Les alentours

Les alentours

Le Château de Chazelles est à 20 minutes en voiture de l’autoroute A89. Au milieu du pays. A 850 mètres d’altitude,  fraîche pendant les nuits d’été et enneigé en hiver. Le domaine est situé dans les champs avec plusieurs fermes, qui appartenaient autrefois au château, tout autour. Des vaches y paissent et le voisin fait du fromage (Bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert). Derrière le château, les gorges d’Avèze traversent la Dordogne. Dans le village d’Avèze, à part la poste et les fêtes annuelles, il n’y a malheureusement plus de magasins. A Tauves (7 min en voiture) se trouvent la boulangerie, la boucherie et le supermarché. À La Bourboule (15 min en voiture) et Le Mont Dore (20 min en voiture), vous trouverez toutes les commodités, y compris de nombreux restaurants. Ces deux villages sont également connus pour leurs thermes.

L’Auvergne est une belle région rurale verdoyante dans le centre de la France. Pas encore découvert par le tourisme de masse. Il y a donc beaucoup d’espace, de tranquilité, de nature, idéale pour les randonneurs de tous niveaus. Les montagnes et les collines conviennent parfaitement aux cyclistes sportifs.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des nombreuses possibilités, toutes situées à moins d’une heure de route de Chazelles.Pour plus d’informations et un agenda actuel, veuillez consulter le site Internet de la région: www.sancy.com.

Le Puy de Sancy
Le Puy de Dôme
Château de Val et lac
Chateau Murol
Lac de Guéry
Le Golf de Mont Dore
Riom
Canoë sur la Sioule
Les randonnées à cheval
La Bourboule
Clermont Ferrand et sa cathédrale
Station de Ski Mont Dore